samedi, juillet 08, 2006

Igor

Homme de main de Dame Angelo, vigile du Lys Argenté, igor avait dû remettre certains clients à sa place, en leur offrant ses grandes paluches sur leur grasses joues pendantes.
Il n'était pas homme très loquace, ni même très... intelligent.
Mais il savait toucher le cœur des honnêtes gens qui lui offraient confiance et fidélité.
Né d'un pasteur et d'une fille de joie, il avait été abandonné dans un couvent de moinillons sadiques. Il en porte encore les cicatrices. Mais point de haine en son cœur meurtri. Il sut oublier, le jour où il s'enfuit de l'abbaye pour retrouver son papa à cuculle.
Sur son chemin, il avait rencontré la gentille Dame Angelo. Elle l'avait recueilli puis employé un temps dans sa taverne. Après quelques voyages, elle s'installa à Alais et en fit le gardien de son tripot, le Lys de fer. Mais Igor n'avait pas renoncé à sa quête, retrouver le Père Cardin, son père.
Il s'en fut, le cœur déchiré de laisser ses amis et Dame Angelo.
Arrivé à Argentan, il n'avait toujours pas retrouvé son père, qu'il rêvait de serrer dans ses bras (au mépris du bris de côtes qui ne manquerait de se produire). Mais il retrouvait sa chère Angelo et ces amis dont il avait été si longtemps séparé.

Igor s'installa dans l'herbe, au pied d'un arbre pas encore planté, attendri par le bal des oiseaux et des insectes, la brise du matin, la fraîcheur du printemps.
Il sortit de son sac un couteau et un morceau de bois puis entreprit de s'adonner à son activité favorite, la sculpture.


Mon joli Boris, tu seras le plus beau de tous mes Boris !
Et je te donnerai à la première personne qui m'offrira son amitié !
Tout le monde a besoin d'un Boris pour être heureux !
Sinon, à qui parler quand on est seul et malheureux ??
Y a qu'un Boris pour écouter nos confidences sans broncher !


Igor sculpta et ponça avec ardeur un canard en bois, qui s'ajoutait à une longue liste de canards en bois offerts de par le Royaume.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Here are some links that I believe will be interested

09 août, 2006 07:26  
Anonymous Anonyme said...

I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»

15 août, 2006 19:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home