samedi, juillet 08, 2006

Zaïm


Bon, j'vais pas me laisser faire, je candidate aussi.

Zaïm fit un pas en avant, bomba le torse et rabattit la mèche qui dissimulait péniblement sa calvitie.

Zaïm, 43 ans, natif d'Alais dans le Languedoc!

- Quel objet emporteriez-vous dans une forêt inhabitée loin de toute civilisation, et pourquoi ?

J'emporterais bien entendu mon livre de prières. je me dis que, loin de tout, ça serait une bonne occasion de les potasser un peu, histoire de savoir de quoi ça parle. En plus, on peut toujours avoir besoin de papier pas trop rugeux dans cette situation.

- Si vous pouviez exaucer un voeux, quel serait-il ?

Je voudrais qu'il n'y ait plus de guerre, que tout le monde s'aime et qu'on chante des chansons de paix en se lançant des fleurs. Non, j'déconne! Je voudrais pendre le dernier hérétique avec les tripes du dernier vagabond.

- Quel est votre période culte dans votre vie ?

Aaaah... Je me souviens quand, dans ma jeunesse, le Père Dupanloup m'enseignait les rudiments de la foi. Il était brillant quand il n'était pas ivre. C'est vrai que c'était rare... Je me souviens encore de ses encouragements quand je peinais à comprendre ses leçons : "Serre les dents, petit, ça va rentrer!"

- Quel est votre style de cuisine ou plat préféré ?

Je viens de découvrir la cuisine Normande, c'est super! De la crème, du calva et n'importe quoi pour accompagner. J'ai chopé de ces furoncles, c'est fou!

- Quel est votre couleur préférée et pourquoi ?

Le rouge! Parce que c'est la couleur de la fureur, du sang mais aussi d'un picrate pas dégueu qu'on se sifflait dans le Languedoc.

- Vous êtes en taverne. Une femme saoule vous fait du charme. Que faites vous ?

ça dépend... Nous sommes seuls où il y a des gens qui regardent comment réagit l'archidiacre?

- Vous êtes en forêt. Vous entendez les cris d'une femme. Vous apercevez qu'un brigand l'agresse. Que faites-vous ?

Je pars la secourir d'un seul bond! Sauf si j'ai pas bien entendu ses cris. Sauf si je suis pas sûr qu'elle est VRAIMENT agressée. Sauf si j'ai trop mal au genou pour me jeter sur le brigand.

- Vous rencontrez un homme dans la rue. La rumeur court qu'il trompe sa femme. Que faites-vous ?

Je lui fais les gros yeux et je le sermonne. Puis, je lui indique la procédure pour être lavé de ses péchés et l'endroit où il faut déposer les fonds.

- Vous entrez dans une taverne. Quel est la première chose que vous faites ?

Je regarde s'il y a une femme saoule ou un mec qui trompe sa femme, ou encore un brigand.

- Pourquoi voulez vous représenter votre ville ?

Ben, je me disais que c'était le seul moyen pour lever un peu de la femelle... Sur un malentendu, qui sait?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Great site lots of usefull infomation here.
»

17 août, 2006 02:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home