samedi, juillet 08, 2006

Dwakain


Poussé par un narcissisme malsain, ainsi qu'un mépris de l'honneur poussé -qui voterait pour un nain ?- Dwakain s'applique à dicter sa candidature à l'écrivain public. Celui-ci ne pouvant s'empêcher de glousser à chacune des propositions du nain, le nabot le menaça de lui en coller une.

Quelques minutes et sa menace mise à exécution plus tard, le scribe écoutait avec attention, de peur que Toni ne vienne égaliser le premier oeil au beurre noir. Il écrivit donc...


"Je m'appelle Dwakain. J'ai arrêté de compter les années après mes 21 ans, j'avais plus assez de doigts. Je suis né dans le coin d'Alais, où j'ai fait mes premières armes avant de venir ici. Ma soif -et pas que ça, héhéhé- est inversement proportionnelle à ma taille. J'aime l'alcool, la baston et les femmes, et quand on aime on ne compte pas. Donc je suis ruiné en permanence !"

Citation:
Quel objet emporteriez-vous dans une forêt inhabitée loin de toute civilisation, et pourquoi ?

"Mon fidèle Toni Jeansil, parce qu'avec ça je pourrais tuer pour me nourrir. Et puis aussi pour me rappeler qu'il existe au moins une personne qui m'ait un jour fait un cadeau autre qu'une torgnole."

Citation:
Si vous pouviez exaucer un voeux, quel serait-il ?

"J'en ai un bien beau, gnéhéhéhé... Hey mais tu vas pas pas écrire tout ce que je dis ! Au prix du mot que ça me coûte !! Prends-ça" Suivent quelques gribouillis et la note suivante :
Citation:
Cette lettre a été écrite sous la contrainte, cet individu est dangereux.

"Mon voeu ça serait que toute l'humanité soit à égalité : tout le monde devient nain !"

Citation:
Quel est votre période culte dans votre vie ?

"Chaque nouvelle femme est une nouvelle expérience, chaque bière apporte son lot de surprises... Mais c'est à la bagarre que je dois le plus : avoir pris le château, me retrouver accusé, et pouvoir témoigner pour mes amis furent les expériences les plus enrichissantes de ma vie. A ce titre, je vous invite à compulser les archives du tribunal, en ce qui concerne les Révoltés du 18 juin 1454."

Citation:
Quel est votre style de cuisine ou plat préféré ?

"Ma cuisine est la meilleure du monde ! J'ai quelques recettes, comme l'ours au miel, ou le civet de sanglier dont vous me direz des nouvelles..."

Citation:
Quel est votre couleur préférée et pourquoi ?

"Le rouge, comme le sang, le vin et et la vie. Le carmin des tentures du Lys et de la crinière de la sauvage qui hante tous les lieux de débauches que je fréquente."

Citation:
Vous êtes en taverne. Une femme saoule vous fait du charme. Que faites vous ?

"Pardi ! J'en profite ! Manquerait plus qu'un affreux comme moi crache sur une occasion pareille. Et puis j'y d'mande de bien vouloir me payer la tournée, histoire qu'on soye à égalité !"

Citation:
Vous êtes en forêt. Vous entendez les cris d'une femme. Vous apercevez qu'un brigand l'agresse. Que faites-vous ?

"Je brigande le brigand s'il est pas trop costaud, pour me faire bien voir de la demoiselle en détresse. Sinon j'me planque pour noter sa tête, et témoigner contre lui. Puis j'attends un peu après qu'il soit parti et je demande à la pauvresse pourquoi elle est dans cet état. De toute façon elle saura pas que j'étais là avant."

Citation:
Vous rencontrez un homme dans la rue. La rumeur court qu'il trompe sa femme. Que faites-vous ?

"Pas mon problème... Je suis pour le multipartenariat. Mais si la fille est une amie, j'y dis de faire gaffe à ses arrières, des fois qu'on me demanderait de lui régler son compte."

Citation:
Vous entrez dans une taverne. Quel est la première chose que vous faites ?

"Vous verrez bien la prochaine fois que vous m'y verrez, hein !"

Citation:
Pourquoi voulez vous représenter votre ville ?

"Juste pour frimer et montrer qu'Argentan c'est une ville ouverte qui accepte les difformes de mon genre"

Une petite note écrite à la hâte indique que l'écrivain fut payé en mandales, et que toute personne qui inflige une rouste au nain aura droit à sa reconnaissance, ainsi qu'à une lettre gratuite.
_________________
L'appel du 18 juin 1454, j'y étais !