vendredi, juillet 28, 2006

Esmée la vieille rebouteuse

C’est à Alais qu’Angie a hérité d’une curieuse voisine, la vieille Esmée. En effet cette dernière a pour habitude désormais d’habiter près de « l’établissement » d’Angie, en générale sur une colline qui domine quelque peu la localité.
Esmée est une vieille femme d’âge vénérable, elle même semble-t-il ne se souviens pas de son âge et de toute façon ce ne sont pas des manières de demander leur âge aux dames, la jeunesse n’a plus aucun respect aujourd’hui !
Bref Esmée est rebouteuse de par sa grande expérience de la vie qui l’amène à connaître mille et une chose utile. Sa spécialité ce sont bien sûr les mots qui frappent le corps lorsque le déclin biologique fait son œuvre. Elle s’y connaît en toute sorte de maux mais sa spécialité tient bien sûr à tout ce qui touche à l’hémorroïde. Bien sûr les gens restent discret lorsqu’ils viennent la voir et elle n’en touche mot connaissant le tabou social qui pèse sur ce type d’affliction aussi les gens qui viennent la voir trouvent-ils mille et une sorte de prétextes pour éviter de directement parler de leur mal…
Esmée n’est pas une matérialiste et elle ne fait pas payer les services qu’elle rend, elle se contente de demander de temps à autre quelques menus services en retour des siens. C’est ainsi qu’elle vit. Esmée aime fumer sa pipe et elle aime bien toute la bande qui gravite autour du Lys car la violence étant leur dada ils viennent souvent la voir, créant quelques animation pour ses vieux jours. Récemment elle avait prit un jeune homme à son service, un dénommé Emyriel. Malgré son apparente fragilité, Esmée est robuste, on l’a déjà vu porter le nain ou Mezheven sur l’épaule. Cela peut paraître surprenant mais l’on a toujours tendance à négliger la capacité de levage d’une petite vieille alors que certaines économies rurales sont entièrement fondées sur cette capacité.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

18 août, 2006 11:36  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home