vendredi, juillet 14, 2006

Mort d'Akyra/LMR - 3

La Mort Rouge

Il se fixait, comme on fixe un miroir.
Il mit sa main à la ceinture, décrocha sa dague, la posa sur la gorge du prisonnier.

"L'acier me touche, je le sens aussi bien que la vie qui s'enfuit. Il est glacé.
C'est la seule chose que je sens et c'est la dernière que je sentirai. J'hésite.."

Dans un maelström d'émotions, de pensées, de souvenirs, il exécuta le geste. La lame suivit la courbe de la gorge d'Akyra et le sang chaud se répandit à ses pieds.

"Une petite maison, il fait beau mais le vent souffle. La mer n'est pas loin, je l'entends et les mouettes volent bas. Je suis à Tréguier."
Akyra est pris d'une convulsion " Je suis dans un taverne. Une amazone, belle, Ann. Elle est froide. la tavernière. Nebisa.Dolomite. Gaal. Chocoboy. tous Chalon est ici présent. Buvons mes amis ! à Chalon ! " Akyra vomit une gerbe de sang
"Tonnerre. je vois Satine. Je vois Haigwepa. Jehan." Un râle s'échappe de la bouche du prisonnier
"La forêt, Ann est là. belle. je t'aime. je te déteste. Ursin. Nebisa. Dolomite. Lola. Roquetaillade. foutu hospitalier "
Nouveau vomissement "Aurillac... Atléa, je te déteste. TT. vieux fou. je vous hais tous. " Akyra est immobile. Il est sur le dos, dans une mare de sang, une expression de terreur sur son visage. Dans son esprit: "Vienne. Val... ma maman. Herbert... mon ami. Kalten... raclure. Anda. Arwen. " une émotion, un vague souvenir fait alors sourire Akyra "Angie... ton empreinte est en moi.. tu es liée à moi. Lancelot... ma lance.. tu es belle.. je t'aime.. ". Il paraît qu'avant de mourir notre vie défile devant nos yeux. Akyra vivait ce moment. Il revivait le désastre que fut sa vie. Ses peines, ses amours, ses erreurs, il les refaisait. Il se haïssait pour avoir fait ces erreurs. Son coeur portant une plaie béante, fictive.
Il expira pour la dernière fois..

L'homme de rouge étendu dans son sang...

_________________
Mortuis nihil nisi Bene..
Ton état d'esprit refléte la manière dont tu t'occupe de toi.
Défunt mari de Lancelotdulac morte de chagrin.
Cadavre décomposé.