dimanche, juillet 09, 2006

Haute trahison - Celivia

Procès ayant opposé Celivia à la municipalité de Celivia était accusé de haute trahison. Acte d'accusation
Ils ont attaqué le chateau et pris le pouvoir, je demande la peine capitale

Première plaidoirie de la défense
Bonjour, en vertu de l'accord donné par le Grand Maitre de France, amnistie a été prononcée
Que relaxe soit donc décidée.

Voilà une bonne chose de faite. Ensuite, nous ne sommes pas de vils pillards, simplement d'honnêtes citoyens n'ayant que ce moyens d'exprimer leur colère face à l'injustice de la situation en Argentan.

En outre, que vont devenir mes pauvres gorets sans moi si vous m'exécutez ? Je vous le demande ! Surtout que j'ai agi par amitié dans une monde de brutalité et de férocerie. Vous ne pouvez décemment condamner cela.

Enfin, vous ne pouvez me condamner alors que je suis si jeune, que mon coeur innocent n'a pas connu l'amour et que mon corps épanoui est toujours chaste. Je vous en priiiiiiiie, laissez-moi connaître les joies charnelles !!

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Votre honneur, je crois que tout a été dit, je n'ai rien à ajouter.
Que justice soit rendue !

La défense a appelé Mnémosyne à la barre
Voici son témoignage :
Salutations,
En vertu de l'accord donné par le Grand Maistre de France, amnistie a été prononcée !
Voilà donc ce serait bien de la laisser sortir.
Parce que bon...avec sa constitution fragile elle est foutue de nous attraper la mort.
Remarquez si elle continue à beugler pour les joies charnelles y a bien au moins le geolier qui devrait se dévouer.
Enfin bon, regardez moi cette bonne bouille là! Ca ferait pas de mal à une mouche. Ca a courru dans les champs et mangé son maïs. C'est rose et ça a le groin...le nez pardon honnète.
Elle a bon coeur et elle l'a suivi jusqu'ici la donzelle.
Enfin bref rendez là nous qu'on rentre à la maison, y a du boulot à tomber.
Salutations tout ça tout ça.

La défense a appelé Ratalarousse à la barre
Voici son témoignage :
*Ratalarousse arrive, revigorée par les témoignages qu'elle a elle-même reçu peu de temps auparavant.*

Rebonjour M'dam le Juge...
Je n'ai pas été très prolixe pour ma propre défense, mais j'ai extrèmement envie de vous faire comprendre que juger quelqu'un comme Celivia est une hérésie !
Cette jeune fille a oeuvré comme nous, avec ses amis, pour que la situation se délie dans notre beau village, où elle vient à peine de s'installer. Où ses amis lui ont demandée de venir les rejoindre !
Et comme elle vous l'a fait remarquer, que deviendraient ses roses enfants porcelets sans leur... (!) bergère ? *toux qui retient un fou rire*
*reprise d'une mine sérieuse.*
Madame le Juge ! Les hautes sphères ont prononcé l'amnistie, vous n'avez à faire qu'une chose : de même !
Celivia mérite sa liberté, elle ne peut décemment pas mourir vierge, ce serait un crime ! (ah oui tient)
Soyez humaine !
*Rata fait un pas en arrière et attend le verdict avec intérêt quand même.*

Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été relaxé.
Accusée Celivia,
Conformément à l'amnistie prononcée par le Grand Maitre de France, Messire Heraklius, je me prononcerais donc en la faveur d'une relaxe.

Fait à Alençon,
Le 27 juin 1454.
Dame Otis, Juge d'Alençon

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

13 août, 2006 08:57  
Anonymous Anonyme said...

Looks nice! Awesome content. Good job guys.
»

18 août, 2006 12:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home