dimanche, juillet 09, 2006

Haute - Trahison - Mezheven

Procès ayant opposé Mezheven à la municipalité de

Mezheven était accusé de haute trahison.

Acte d'accusation
ils ont attaqué le chateau et pris le pouvoir, je demande la peine capitale

Première plaidoirie de la défense
Cette révolte n'a eu lieu que pour remettre l'Alençon dans le droit chemin. Nous ne sommes ni des pillards, ni des profiteurs. Nous ferons tout pour oeuvrer dans le respect du peuple.

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Eh beh, v'la qu'ils s'retirent l'cusation ! Ben y'a plus grand chose à dire, d'toute façon l'messieur l'a bien dit, chuis m'nistié alors, m'nistié un jour, m'nistié tourjours !

La défense a appelé Dwakain à la barre
Voici son témoignage :
* Approche en titubant vers la barre… Se retourne d’un coup pour saluer l’assistance en délire qui hurle son nom… et se prend la barre en pleine tête parce qu’il n’est vraiment pas grand, le nain. *

Saleté d’saleté ! Peuvent pas la baisser, c’te barre ? Après moi j’me r’trouve le nez en sang.

Ah ! Salut l’juge ! Décidément on s’croise beaucoup, c’derniers temps… Hey, s’lut Mez ! Alors, ça y est ? T’es acquitté ? R’gad’ moi, gné pris d’l’avance sur la pinte ducale !

Hein ? Quoi ? Sauf vot’ respect m’sieur l’juge, vous voyez pas qu’chuis en train d’parler à un pote, là ? Non mais des fois… Y en a qu’sont pas gênés…

Ouais, donc je disais, Mez : comme on est amini… anmis… anié…enfin qu’on n’ira pas en prison, quoi, m’suis dit qu’on f’rait bien d’fêter ça tout d’suite… qu’une cuite n’attend pas. Et pis avec un peu d’chance, on nous sortira les boutanches qu’on a pas eu le temps d’écluser l’aut’ jour, t’sais celle avec des étiquettes dessus, qu’ça doit êt’ du bon vin… En ai même vu qui v’naient d’un Hôtel-Aristote queq’ part en Bourgane, un truc comme ça… Parait qu’ça vaut l’détour. Rien qu’pour ça, on a bien fait d’virer l’Mosco, il s’gardait le pinard pour lui et ses potes.

La révolte a grondé bouteilles à la main, elle a frappé –mais pas trop fort pour éviter la prison– bouteille brisée à la main, elle a gagné le vin dans l’estomac, elle a fêté sa victoire avachie dans le pinard, et elle sera amnistiée pour n’avoir pas vomi n’importe où dans le château !

Faites pas cette tête m’sieur l’juge, c’pas vot’ faute si y en a qui sont trop bêtes pour attaquer en justice des gens qui sont anmitshié à l’avance… Chsais qu’ça vous fait du boulot, tout ça, que vous d’vez bien l’faire, mais j’vous plains… Alors plus vite vous nous aurez tous renvoyé dans not’ village, pus vite vous s’rez débarassé d’nous !

La défense a appelé Zaîm à la barre
Voici son témoignage :
* S'avance droit comme un I et balaye l'assistance du regard.*

Ce procès est incompréhensible! Le Sieur Mezheven n'a pas pu commettre d'acte de Haute Trahison à la date dite. Je suis témoin! A ce moment là, il était en train de prendre le chateau avec nous. Vous voyez bien...
Ainsi, à moins qu'il n'ait un "don d'ambiguité", pour paraphraser un grand homme politique de notre temps, il doit également être amnistié.

J'ai dit.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Sieur Mezheven, levez vous,
conformément à l'amnistie prononcée par le Grand Maitre de France, je vous declare innoncent, vous êtes libre de retourner vaquer à vos occupations.

Fait à Alençon,
Le 24 juin 1454
Dame Otis, Juge d'Alençon

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

I like it! Good job. Go on.
»

12 août, 2006 13:21  
Anonymous Anonyme said...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

17 août, 2006 18:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home