dimanche, juillet 09, 2006

Haute trahison - Olivieri


Procès ayant opposé Olivieri au Duché d'Alençon (Domaine Royal)

Olivieri était accusé de trouble à l'ordre public.

Acte d'accusation
En ce soir du 17 juin 1454, je porte en votre cour une révolte contre la mairie d'Argentan.


http://www.images-upload.com/images/1150575128_resultat.JPG

En effet, le sieur Olivieri voulant mettre en procès le sieur Xavierlaurent sans preuves s'est lui même trahi en montrant qu'il se révoltait.

En conséquence, je demande une peine de prison et une amende facultative laissées à l'appréciation du juge.

Merci monsieur le juge

DantON

Première plaidoirie de la défense
Par la grâce d'Heraklius, Grand Maistre de France, je suis amnistié.

Je n'ai jamais attaqué la mairie d'Argentan, je m'étais revolté contre le Chateau d'Alençon.

Heraklius et les membres du nouveau Conseil -gloire à eux- ont juré mon acquittement.

Vive le Roy.

Réquisitoire de l'accusation
Sieur Olivieri est grâcié par le Grand Maître de France.

Dernière plaidoirie de la défense
Sous vos applaudissements.

La défense a appelé Akhmar à la barre
Voici son témoignage :
Je confirme les paroles de l'accusé. Le sieur Olivieri, tout comme les autres revoltés sont graciés par le grand Maitre de France.

Qu'il en soit ainsi !

La défense a appelé DantON à la barre
Voici son témoignage :
Il est vrai que l'accusé Olivieri a bien obtenu l'amnistie du grand maitre Héraklius, étant ancien Procureur et l'ayant mis moi même en procès, je ne puis que réclamer la relaxe pour le sieur Olivieri. C'est la volonté du Roy et du Grand Maître.

mes respects,

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Messire Olivieri, vous pouvez quitter cette cour en homme libre. En effet, vous avez été gracié par notre Maitre de France, le sieur Heraklius, aussi je vous declare innocent des actes qui vous sont reprochés.

Dame Otis
Juge d'Alençon

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Y faudrait mettre "seconde plaidoirie de la défense" en gras... sinon ça va pas...

Angie, ce blog est super !!!

12 juillet, 2006 08:35  
Anonymous Anonyme said...

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»

13 août, 2006 04:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home