samedi, juillet 08, 2006

Le Grec

Imaginez une gros tas brun, avec des yeux .
Une peau plutot sale, et vous saurez à peu près à quoi ressemble Le Grec. Ce charogneux et libidinal bonhomme semble versatile et inconstant, immature aussi.
Mais ce n'est pas qu'une apparence.
Il ignore generalement les gens qui passent, sauf s'ils insistent pour le faire sortir se son trou, des gravats amenagés .
Et il les lâche aussitôt qu'il réussit à les eloigner.
Il est attiré par de la nourriture, et s'immisce souvent dans la vie des autres mammiferes avant de disparaitre quand il est repu.
Il a une sale personnalité.

Le Grec EST la venelle du Casse-Rein, c'est ainsi qu'est connu ce passage, anciennement fréquenté, mais depuis son installation et celle de ses marchandises plus personne n'y passe...et les murs se sont patiemment effondrés sur son dos.
Il regne sur un bazar miniature, de bric et de broc : bottes trouées, parchemins délavés, rognures et pelures de toutes sortes, carcasses de petits rongeurs, nids de blattes, peigne edenté, coutelas rouillés ...les nombreux orphelins qu'il a pris sous son aile lui ramenent nombre des plus belles pieces des ruelles de la Cour.
Il s'est forgé une sagesse.
Il ne semble connaître rien par ailleurs que la Cour. Mais son surnom semble indiquer le contraire, qu'il eut peut être une vie mouvementé avant de devenir ce déchet humain , représentant des plus vils habitants de ce cloaque. Mais qui se souvient de le lui avoir donné ?
Il n'ambitionne rien. Sinon quelque nourriture. Et il n'est plus trés regardant
Il sait déjà ce qu'il sait.
Ses amis ne valent pas mieux que ses ennemis.
_________________
Je SUIS ce que je SUIS car je SAIS ce que je SAIS....

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

12 août, 2006 16:54  
Anonymous Anonyme said...

Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
»

17 août, 2006 21:19  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home