samedi, juillet 08, 2006

La Lame Écarlate

La Lame Écarlate tendit l'oreille.
Dans la rue, les bruits de baggares et de cris étaient toujours présents.
Et ils n'étaient pas près de s'arrêter. Il sourit sous son Masque.

En effet demoiselle, j'ai le temps.

La vie dans la Cour?
Misérable, médiocre, infâme, spartiate...
Les mendiants, les malades, les tenanciers, les mercenaires, les coupes-jarrets, les pickpockets, les racketteurs, les bandits de grand chemins, les malandrins, les voyous, les chasseurs de primes, les exilés, les esclavagistes, les vagabonds, les prêcheur de Fin du Monde, les fous, les catins, les serfs, les hérétiques, les assassins, les contrebandiers, les pilleurs de tombes, les aliénés, les ivrognes, les charlatans, les trafiquants de cadavres, les monte-en-l'air, les barons du crime, les chercheurs de sensations fortes, les chercheurs de plaisirs, tout ce joli petit monde se côtoit dans ce petit quartier dirigé par un Roy auto-élu.
Le Reï de la Cour des Miracles.
Officiellement, le Roi est présentement Hébus! Un grand homme musclé à la chevelure rousse flamboyante. Cet homme qui ne passe pas inaperçu se prend pour un troll et "dirige" la Cour.
Vous voyez du sarcasme dans mes propos?
Simple, à vrai dire par ces temps il est jamais là.
Ses pièges?
Chaque coin de rues, chaque coin sombre, chaque personne qui vous tend les bras avec une soi-disante amabilité en est un.
La chanson est simple, faire confiance à personne, toujours être méfiant, à limite de la paranoïa, toujours porter une arme, savoir viser le coeur et la gorge ainsi que détaler comme un lapin.
Le danger est omniprésent, comme la mort, la maladie, le désespoir, la peur...
Je vous vois blêmir hein?
Vous avez raison.

Ricanant l'assassin vida d'une traite sa coupe.

Les bon lieux, je vais vous les dire.
Si tu veux un gri-gri, des choses bizarres du genre "coeurs d'escargots", "poils de chauves-souris", tu recherche sun truc méconnaissable et quoi toi-même tu sais pas c'est quoi, va dans le coin du bazar. Tu y trouvera une échoppe d'où proviennent des cris infâmes. L'échoppe de la vieille folle.
T'a un règlement de compte à faire? Tu veux tabasser l'amante de ton amant?
Il y a toujours les rues, mais si tu veux le faire en ramassant de l'argent des paris et faire baver une centaine de jeunes hommes, il y a le bain de boue, l'arène de boue!
Tu veux écouter les dernières balades? Bouffer des trucs exotiques au coin d'un feu? Te faire des amis? Regarder des jongleurs et danseurs faire leurs prestations? Va au feu de camp de Truth pas trop loin d'ici.
L'Antre des Bohémiens et autres marginaux.
Une petite balade loin de l'agitation des foules? Va au mont Hurlant, mais attention on dit que c'est infesté de loups et de chien errants. Les fous de passage disent à qui veut bien l'entendre qu'il est hanté.
Tu cherche un égorgeur? Un envoyeur? Une bonne rixe? Tu veux voir la sale tête de Levan II? Va au Coupe Gorge.
Tu cherche des drogues, des armes, des objets illégaux? Il y a une nouvelle boutique, la boutique de Xael.
Tu veux une vengeance? Tu veux déverser ta vengeance sur un être haï ? Proche de la rue Saint-Martin tu trouvera la roue des suppliciés. Fait donc faire un tour sur une roue a ton meilleur ennemi.
Si tu veux un bordel, le meilleur de la Cour des Miracles et peut-être de la France : le Bordel Liquoré. Vices, plaisirs interdits et autres choses peu approuveées par l'Église sont au rendez-vous,
Tu te cherches des esclaves? Vas dans les souterrains, dans la Grotte du Masque.
Tu n'as pas l'air de le connaître hein?
C'est quelqu'un "d'influent à la Cour". Il a le Bal du Masque qui lui tient lieu de QG et de Cour.
Il dirige l'organisation criminelle Le Masque. Enlèvements, assassinats, esclaves sont sa spécialité.
J'en fait partie, je suis son maître des Égorgeurs.

Il ricana et lança sa dague et la rattrapa

D'autre gens importants...
Xenedra. Elle dirige le Bordel Liquoré, le bordel dontje t'ai parlé.
Sinon il y a aussi le Porte-parole du Reï, Laquedem de Saule, mais, comme son maître, il ne semble plus très présent.
Il y avait aussi Poilchat mais elle est partie.
Andom II qui y avait mené sa révolte mais il est mort.
Bah il y a aussi Lycius. Un gros barbare qui parle mal francais. Il change d'idée comme une girouette. Tu le trouves souvent en train de s'ennivrer au palais du Reï ou chez Xenedra en train de virer les fauteurs de troubles.
Bref, la Cour c'est pas un lieu pour les petites dames comme vous.
Mais si tu suis bien mes conseils et sais faire ami avec qui a du pouvoir, tu survivras un moment.
Mais t'inquiète, bientôt la Cour ne sera plus aussi dangereuse.
Chaque jour des gens mauvais rejoingnent l'au delà ou partent de la Cour des Miracles.
Chaque jour une poignée de gens un peu trop sympa pour la Cour arrive.
La Cour des Miracles était un lieu de déchéance.
Maintenant on la tire hors de l'eau ou elle s'est noyée, on la remet sur le droit chemin. Si ca continue comme cela, elle sera un quartier comme un autre de Paris. Trop de gens normaux, pas assez de nouveauté. Trop de gentils, pas assez de méchants. C'est fort dommage...
Où irons les exilés et les bandits?

Il soupira et se servit une autre coupe.
Quelques badauds s'étaient approchés de la table pour écouter les propos de la Lame Écarlate.

Alors, vous connaissez mieux la Cour maintenant?''

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»

12 août, 2006 10:18  
Anonymous Anonyme said...

Your website has a useful information for beginners like me.
»

17 août, 2006 15:30  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home