samedi, juillet 08, 2006

Dame Angelo


Dame Angelo arriva au bureau des inscriptions, déterminée à se présenter. Elle s'était dit que pour pousser ses amies à s'inscrire et ainsi se moquer d'elles, mieux valait servir d'exemple.

Alors voyons donc ce formulaire. Hum... C'est long quand même.
Dame d'honneur demande des démarches administratives assez lourdes.
Enfin bon... Je suis là, autant m'y mettre.
Allons-y !
Humectant la pointe de sa plume, Angie se mit au travail.

Dame Angelo, née à Dieppe en 14... hum, née à Dieppe !
Voyageuse effrénée jusqu'à ce jour où je déposai mes bagages, mes compagnons et mon établissement en Argentan.
Tenancière d'un lieu de joie, je fus également tavernière et meunière.
Je m'adonne aujourd'hui à des études de haut fonctionnariat, lorsque le Lys Argenté ne m'accapare pas trop. Car, voyez-vous, je place le plaisir d'autrui au-dessus de tout.

Citation:

- Quel objet emporteriez-vous dans une forêt inhabitée loin de toute civilisation, et pourquoi ?

Hum... Je pense emporter un Emyriel. En kilt, de préférence. Ce choix a plusieurs avantages :
Un Emyriel vous sauve des brigands,
Un Emyriel vous fournit en sachets bien garnis,
Un Emyriel vous raccompagne chez vous lorsque le sachet est vide.

Citation:
- Si vous pouviez exaucer un vœu, quel serait-il ?

Un vœu... très simple.
Que chaque créature terrestre trouve le chemin des plaisirs, spirituels ou charnels, peu importe. Mais qu'il le trouve au Lys Argenté serait l'idéal.

Citation:
- Quel est votre période culte dans votre vie ?

Oh.... j'hésite...
La prise d'un chateau qui entraîna la fuite d'un XavierLaurent ?
L'ouverture de mon premier établissement, le Lys de fer en Alais ?
Les disputes sans fin avec un maire aimé mais délaissant sa douce tenancière ?
Choisissez donc, mon ami.

Citation:
- Quel est votre style de cuisine ou plat préféré ?

Et bien je suis assez portée sur le pigeon au petits pois.
Bien qu'un Les Serres ferait parfaitement l'affaire si Garnulf le nourrissait suffisamment !

Citation:
- Quel est votre couleur préférée et pourquoi ?

Le rouge sombre des velours du Lys, propice à toutes les intrigues libertines.

Citation:
- Si vous rencontrez un enfant pleurer, que faites vous ?

J'envoie chercher sa mère, qu'elle s'en occupe un peu mieux.
A défaut, je laisse mes "filles" s'en occuper. Elles sont très maternelles.


Citation:
- Décrivez votre comportement face à un comte ou une comtesse qui vous demande un service ?

Et bien s'il s'agit de prendre un chateau d'assaut, je n'hésiterai pas.
Je plaisantais.
Et bien, d'une courbette, je me mets à leur disposition, si tant est que le service demandé est dans mes cordes et correspond à mes idéaux politiques. S'il s'agit de les faire entrer discrètement au Lys, il va de soit que je répondrai à leur requête.

Citation:
- Vous êtes en taverne avec vos amis et un vagabond vous demande un conseil. Que faites vous ?

Conseillère communale aux vagabonds à Vienne puis à Alais, je pense être apte à renseigner l'individu. Si tant est qu'un mur enfraisé ne me distraie pas trop de ma tâche.

Citation:
- Vous rencontrez un mendiant, vous lui donner une pomme, ou vous lui apprenez à voler une pomme ?

Je l'emmène au Lys Argenté, il y a toujours une corvée quelconque à terminer contre quelque menue monnaie.
Voyez, c'est ainsi que le gueux Garnulf finit vigile au Lys...
Ma bonté me perdra. Soupir.

Citation:
- Pourquoi voulez vous représenter votre ville ?

Représenter la ville... c'est beaucoup dire, quand même.
Je représente déjà mon bor... établissement.
Hum... disons que depuis mon élection au rang de dame d'honneur de Vienne, je me dis que mon décolleté si garni doit bien servir à quelque chose.


Une fois le formulaire terminé, Angie le déposa et s'en retourna à ses occupations. Elle avait croisé un Emy enkilté, il fallait absolument qu'elle le rattrappe pour se gausser.
_________________

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

12 août, 2006 08:09  
Anonymous Anonyme said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

17 août, 2006 13:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home