samedi, juillet 08, 2006

Mezheven


Mezheven, sortant d'une torpeur passagère, entendit que l'on cherchait un "homme séduisant, courageux et honorable ". Bien évidemment, il su immédiatement que la place était pour lui.

'lut les gens, c'mment va ? Bon, j'dois r'pondre à vos question, c'ça ?
Alors...
- Quel objet emporteriez-vous dans une forêt inhabitée loin de toute civilisation, et pourquoi ?
J'hésite entre Veñañ et un bon tonnellet d'bibe... bon, disons mon fléau Veña~au cas où c'qu'y aurait d'z'annimaux sauvages.
- Si vous pouviez exaucer un voeux, quel serait-il ?
Ne plus jamais 'voir l'gueule d'bois !
- Quel est votre période culte dans votre vie ?
'riode culte ou 'riode cuite ? Culte ? Heu, l'moment ou j'goûté l'bière pour l'première fois !
- Quel est votre style de cuisine ou plat préféré ?
Eh, l'boudin aux pommes, pardi !
- Quel est votre couleur préférée et pourquoi ?
L'rouge, parce c'est la couleur d'la baston et du pinard, d'la vie quoi !
- Vous êtes en taverne. Une femme saoule vous fait du charme. Que faites vous ?
Y'a d'fortes chances pour que j'sois saoul aussi, alors j'répond pas d'mes actes.
- Vous êtes en forêt. Vous entendez les cris d'une femme. Vous apercevez qu'un brigand l'agresse. Que faites-vous ?
Je chope Veñañ, mon fléau, et j'cogn' su' l'brigand tiens !
- Vous rencontrez un homme dans la rue. La rumeur court qu'il trompe sa femme. Que faites-vous ?
J'lui demandions si c'vrai.
- Vous entrez dans une taverne. Quel est la première chose que vous faites ?
J'salue tout l'monde et j'mets la main à m'n'arme cas ou y'aurait des gens pas clairs.
- Pourquoi voulez vous représenter votre ville ?
Hein ? Quoi ? R'présenter ma ville ? N'a jamais été question ! Ah, ben maintenant qu'vous l'dites, parce que j'suis là depuis ses débuts, qu'c'est mon chez moi, qu'j'y suis bien et que c't'une belle ville !
Voilà, c'est bon, j'n'a bien répondu ?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

12 août, 2006 13:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home