samedi, juillet 08, 2006

Père Cardin

Ma vie :

Fils d'un des champis de Jean Acuto, je naquis en 1403 près d'une mission en Chine.Je fus élévé au milieu des indigènes. Mes parents n'avaient guère l'allure de parents respectables et je compris très vite qu'ils ne m'avaient pas desiré.Je crois bien me souvenir que le passe-temps favori de mon père consistait à m'humilier en public, me donner de la boucle de ceinturons regulièrement, me vider le fond de sa pipe sur le visage pour me reveiller chaque matin...bref j'étais heureux.
Le jour de mon seizième aniversaire, je decida de me debarrasser d'eux. Alors qu'ils dormaient profondemment dans leur lit clos breton (seul meuble de famille qu'il nous restait), je bloqua la porte et alluma le meuble à l'aide d'une torche. Je resta à regarder le brasier se consummer jusqu'au bout.

C'est a cette période, que j'ai rencontré deux personnages qui changèrent ma vie :

- Emi, une jeune friponne qui vivait de petit larcins et qui pratiquait une sorte de science oculte locale. Je suis tout de suite tombé sous le charme. De notre relation , Igor, un monstre de la nature naquit.En l'an de grâce 1426, Emi fut accusée de sorcellerie et brulée vive par un inquisiteur local, me laissant ainsi Igor sur les bras.
- Le Père Anatole, chef de la mission locale eut alors pitié de mon sort. Il m'acceuillit et me donna toute l'education religieuse qu'il me manquait. Après une dizaine d'année, je fus accepté au sein de leur communauté comme missionnaire. J'avais recu l'amour de Dieu et desormais il guidait mes pas.

En 1452, A la mort, du père Anatole, je voulus retrouver mes racines et je pris alors la route du royaume de france. Je suis venu m'installer à Ventadour.
Quelques semaines plus tard, je fus ordonné premier prêtre de Bourganeuf (Limousin). Dans cette bourgade, j'ai rencontré des hérétiques très attachants mais aussi très insolents (Nebisa :la rebouteuse, Greggory Main de Bois: l'alcoolique et la pire de toute Ann: une femme qui se bat comme un homme et qui n'a aucun respect pour la religion). Après quelques semaines de conflicts sympathiques, j'ai rennoncé à les convertir en abandonnant ma paroisse. J'ai deposé mon fils dans un monastère pour decouvrir le Royaume de mon ancêtre
Je sers desormais les plus pauvres.Ma vie n'est que retraite spirituelle sur les routes du royaumes.

Bientot prêtre de Beziers, je compte utiliser cette ville comme un point de départ pour mes convictions. Esperons que monseigneur Norv ne me fera pas taire trop tôt.

Mon caractère :

A la fois doux et corrosif. J'aime semer le doute chez mon interlocuteur

Aspect Physique

Petit homme de 51ans. Les cheveux gris, le visage sec et anguleux, il cache sous sa soutane, une stature d'ancien brigand repentit.
_________________