samedi, juillet 08, 2006

Emyriel

Ange descendu du ciel pour la combler et la protéger, Emyriel ainsi baptisé s'avanca parmis les autres des nuées. Remarquant Aya déjà arrivée, il sut que sa protégée l'avait devancé de peu et en fut soulagé. Lorsqu'il pourrait la prendre en ses bras, la bercer de son étreinte, alors il saurait que tout s'est bien passé et que sa vie pourrait continuer en une telle destinée.

Argentan? Un nom des moins discrets, des plus pédants mais amusé, il passa les portes de la ville, admirant bien des passants et arrivants qui pénétraient en l'enceinte de cette nouvelle cité. Elle semblait tout droit sortie des nuées avec son passé sans nom et ses nouveaux visages hétéroclites.

Il chercha en la foule d'immigrés la dame de son coeur, de ses pensées, s'attarda sur bien des silhouettes: une femme à pied semblant perdu, se retrouvant en cette ville, comme cherchant sa destinée. Une belle dame à laquelle il sourit, au visage avenant et atouts peu discrets bel et bien mis en valeur mais en toute sensualité. Un mécontent tonitruant qui lui laissa le sourire narquois qu'il se réservait souvent lors de soirées plus mouvementées.

Puis son Aya. Elle était là, et d'un battement d'ailes invisibles, d'un galop bien démontré, il arriva près d'elle, prenant juste sa main en la sienne, passant l'enceinte de la cité.
Enfin réunis, enfin uni à elle, celle qui ne comptait que pour lui, il s'avanca, fier et fidèle, amorcant son destin engagé.

Aya... Celle qui l'avait baptisé Emyriel, serait sa rédemption en ce nouveau départ. Argentan. A ses côtés, le nom de cette ville, en son esprit sonnant pédant, semblait prendre une optique plus mesurée.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Here are some links that I believe will be interested

06 août, 2006 17:35  
Anonymous Anonyme said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

11 août, 2006 14:05  
Anonymous Anonyme said...

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»

16 août, 2006 21:19  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home