mercredi, août 02, 2006

Monsieur le Chien

Monsieur le Chien tenait beaucoup à son standing. En particulier, il ne supportait que la viande fraîchement coupée, ce qui lui avait valu de se faire renvoyer à coups de bâtons de chez son ancien propriétaire, un peu plus loin au nord d'ici. Il avait pas mal traîné ses pattes de pénates en bicoques délabrées, couchant tantôt dehors, tantôt près d'un élevage... qu'on retrouvait en général amputé d'une ou deux bêtes.

Depuis quelques jours, il avait rencontré la meute de Brutus, avec lequel ils s'étaient regardés du coin de l'oeil, histoire de se jauger. Mr le Chien avait vite compris que face à la meute entière il n'aurait aucune chance, et qu'il ferait mieux de se soumettre à cette brute. Il se mit donc sur le dos pour montrer qui était le maître, et se laissa renifler le derrière... Une manoeuvre digne du plus retords des bipèdes. Bientôt il serait le maître de la meute, comme le prouvait le fait d'être très vite le seul dominant après Brutus. Tous les autres craignaient son coup de mâchoire puissant, et son expérience de la vie de chien.

Lorsqu'il vit Brutus partir dans un coup de folie sur cet homme en sang, il ne put s'empêcher de lâcher un grognement de plaisir. Son heure allait bientôt arriver...

Cela ne devait pourtant pas lui faire oublier pourquoi ils étaient venus : manger ! Lui qui avait déjà goûté à la chair humaine savait qu'elle était savoureuse lorsqu'elle était musculeuse et grasse. Il entra le museau en l'air derrière son dominant, et renifla à la recherche du plus savoureux des jarrets présents.

Ne prêtant pas attention au désordre ambiant, il se dirigea, impassible, vers le bar, et lorsqu'il se trouva derrière les deux plus grands bipèdes, positionnés avantageusement pour une attaque rapide et efficace, il se jeta sur le plus proche des deux, celui qui était derrière, et planta ses crocs dans son mollet droit, essayant tant bien que mal de faire rejoindre mâchoire inférieure et supérieure.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home