mardi, septembre 26, 2006

L'hermaphrodite.

L'hermaphrodite.
Camille. Tel avait été le nom predestiné que ses parents lui attribuèrent à sa naissance, quand ils crurent voir sortir de la matrice un mâle.
Un patronyme, pour une destinée tragique et risible : celle d'un être double, né un jour de solstice d'été, le dernier jour des Gémeaux...

Consciente que la nature l'avait affublée d'exceptionnelles facultés corporelle et morphique qui la rendaient intouchable même aux siens ; mais qui la préservait, plus que ses compagnons de cirque, et grâce au caractère sacré de sa condition telle que perçue par les mécréants d'ordinaire railleurs, Camille avait mené sa vie cahin-caha, jusqu'à ce qu'elle croise la route des affreux qui constituaient sa nouvelle famille.

*
Ce soir autour du feu, elle semblait épanouie à ceci près qu'elle avait froid. Des frissons qui prenaient son échine sous leur égide. Elle souriait aux mots de la Loyale qui s'exclamait et se réjouissait sans fin du spectacle qu'ils allaient donner ici.
Ici ? Ah oui... Argentan... Camille avait des yeux brillants, les seuls qui luisaient dans la nuit sans l'aide du feu crépitant.

*

Elle avait suivi la troupe et ne l'avait plus quittée depuis trois mois. Partout ils étaient chassés, mais partout, malgré la phobie et la haine dont ils étaient les cibles, ils avaient pu montrer leurs viles gueules et jouer leurs manèges infernaux... Là où vivent les hommes, se tapit la curiosité et l'ironie... C'est cela qui était le gagne-pain de la troupe. Camille n'avait plus aucun interêt à quitter les voyageurs : elle avait un metier (certes ignoble : se dévoiler aux grossiers rieurs !) mais elle était nourrie et logée. Peu lui chalait ce qu'on pouvait bien penser d'elle...

*
Dès demain, elle irait aussi en ville, accompagner l'Hindou ou le cyclope... Y a pas de mal à se faire plaisir...
*
_________________

Fils du Trismegyste ; Fille aphrodisiaque, Dieu que ma chair est triste ! Moi l'être dionysiaque...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home