mardi, septembre 26, 2006

Anoblissement d'Emyriel

L'assemblée des dignitaires du Comté et la population du Comté invité pour ce jour commencait a arrivaient au Chateau pour se rendre a la salle du trone ou le Comte devait faire une ceremonie en l'honneur d'Emyriel, la salle du trone etait couverte de tapisseries representant les armories du fier Comté de Brantosme. Quelques instants plus tard tout le monde fut installé sur les les cotés de la piece, apres une annonce du Chambellan du Chateau, le Comte arriva et fut saluer par la foule presente ce jour et s'installa sur le trone comtal. La ceremonie pouvait enfin commencer...

Mes très chers frères nous voici rassemblée aujourd'hui ....il s'arrêta arf..non c'est pas ça ...
Je vais pas m'étendre beaucoup sur tout ce sujet car je désire surtout revenir a l'objectif de cette cérémonie et la raison de votre présence en ces lieux. Je vais aujourd'hui distingué, une personne qui s'est révélé très brillante et d'une grande aide, il y a très peu de temps.
Par son acte je souhaite qu'ils servent d'exemple à tous.... non c'est pas une pendaison ou un bûcher...

des murmures s'élevèrent et des regards interrogateurs se fixèrent sur le comte

Je demande a Messire Emyriel de s'avancer près de moi...

Messire Emyriel vous avez accompli pas mal de chose depuis vostre installation dans le duché d'Alençon, qui sont assez glorieuses mais ce que je dois avouer c'est qu'il y a rien de plus important que la vie. En sauvant ma fille de la noyade par mégarde de cette nourrice, je vous remercie vivement, et afin de vous prouver cela je souhaite vous faire un cadeau. Veuillez vous agenouiller devant moi je vous prie

Le Comte attendit que le sieur Emyriel s'exécute. Puis pris l'épée que lui tendait un page.

Nous Dugesglin d'Azayes Comte de Brantôme faisons savoir qu'a comptez de ce jour, nous avons décidé d'anoblir le Sieur Emyriel, Seigneur d'Agonac.
Puissiez vous porter haut vos nouvelles couleurs et toujours en rester digne.